FAITES-VOUS PLAISIR
Face à nos interrogations et nos remarques sur la difficulté d'enseigner dans ces conditions, la réponse (trop facile) du corps d'inspection nous a été donné: "(…)si vous même n'arrivez pas à prendre plaisir, comment voulez-vous transmettre à vos élèves.(…)".
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En effet, c'est évident, nous ne prenons plus plaisir car nous sommes formatés dans ce nouveau carcan. Depuis de nombreuses années nous suivons les textes et nous adaptons nos contenus pour répondre au mieux à la demande. Faisons fi de ces habitudes et travaillons comme bon nous semble, comme nous savons le faire. Qui n'a pas été emporté par son enthousiasme lors d'un cours devant un public attentif ? Les élèves sont d'autant plus à l'écoute quand nous leur transmettons notre plaisir. L'étude d'une œuvre peut-être un formidable moyen d'ouvrir une discussion avec des élèves. Faisons en sorte que le peu de temps que nous passons auprès d'eux devienne un temps de liberté. Les conditions matériels et surtout le flou artistique des textes pour la mise en place du CCF dans les établissements, ne doivent plus être une contrainte. Du plaisir, rien que du plaisir.
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